Aucune excuse

21_Année_Difficile

Que m’a-t-il prit, moi Reine d’Ithaque de sombrer ainsi dans le désespoir au point de ne plus savoir quel sont mon devoir et mon rôle. Je n’ai pas d’excuses. Même si ce Blog permet de me livrer et de confesser mes moments de désarroi, je ne dois pas oublier qui je suis.

Cependant, comme vous le savez, puisque je vous l’ai dit, je suis un à fleur de peau ces derniers temps et je perds souvent mes moyens discrètement, sans être vue de tous.
Télémaque grandit à vue d’œil, j’en suis si fière. Mais cela me fait un peu peur. Il commence à se rendre compte de sa différence. C’est vrai que cela doit être étrange pour lui, d’entendre ses camarades parler de leurs pères. Ça doit tant le tourmenter.
Je pense que j’ai besoin de me reprendre. Sept ans qu’il est parti, dois-je abandonner ? Non, je ne dois pas. Je suis la Reine d’un Roi parti pour vaincre Troie. Le fruit de notre union m’aide à tenir le coup. Les bustes de marbre à l’effigie d’Ulysse me rend nostalgique et forte à la fois. Un jour, je le reverrai en chair et en os.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *