La guerre de Troie est terminée

fin_guerre_troie

Est-ce possible ? La guerre est enfin terminée. Mais je ne peux être totalement soulagée, apaisée. Je vois des soldats rentrer par centaines, mais toujours aucune nouvelle d’Ulysse. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver ? J’espère de tout cœur qu’il va bien et qu’il est lui aussi parmi ceux qui rentrent à Ithaque.
La guerre a duré dix ans, est-ce que je vais le reconnaître ? Et lui, va-t-il nous reconnaître ? Télémaque n’a jamais vu son père, alors comment va-t-il réagir lorsqu’ils se retrouveront ?

J’ai entendu des rumeurs à propos de certains guerriers qui auraient combattu à ses côtés. Ils sont presque tous morts, mais je ne peux pas me l’imaginer vaincu. Ulysse ne peut être vaincu.
Comment savoir si Ulysse est toujours en vie ? Cela me tourmente alors je suis allée interroger ceux qui ont survécu, mais nul ne sait où il se trouve. Moi qui me réjouissais tant. La fin de cette guerre ne m’apporte pas assez de consolation maintenant que je réalise qu’elle ne me rendra peut-être pas mon Ulysse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *