Un film sans Ulysse !

Troie_Film

Dans la Grèce antique, l’enlèvement d’Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L’honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie. Mais en réalité, la sauvegarde de l’honneur familial n’est qu’un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité.

Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n’a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector. L’issue de la guerre de Troie dépendra notamment d’un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invincible, celui-ci n’a d’attache pour rien ni personne si ce n’est sa propre gloire…

MON COMMENTAIRE
Moi, Pénélope, j’ai vu ce film qui était censé raconter l’histoire de la guerre de Troie. Je suis si déçue, il n’est question que d’Achille et de cette histoire d’amour entre Paris et Hélène. En aucun cas on ne mentionne mon chère et tendre Ulysse. À croire qu’ils se sont tous concertés pour me faire croire à sa mort dans une guerre qui ne nous concernerait même pas…
Quel affront au Roi d’Ithaque ! Je saurai dire ma pensée à ce metteur en scène afin qu’il sache qui sont les héros les vrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *